15 49.0138 8.38624 none 0 both 0 4000 1 0 horizontal https://www.filaur.com/blogfoiresbeaucroissant 900

Réunion des bénévoles et manants costumés

Manants bénévoles, nous vous attendons Pour la 800e, encore plus que les années précédentes, les habitants sont les bienvenus pour participer. Ils peuvent le faire comme bénévoles de différentes façons. Tout d’abord aux Points Infos aux entrées du village pour accueillir et orienter les visiteurs. Nous aurons un petit plan de la foire à leur... / Lire la suite /

Manants bénévoles, nous vous attendons

Pour la 800e, encore plus que les années précédentes, les habitants sont les bienvenus pour participer. Ils peuvent le faire comme bénévoles de différentes façons.

Tout d’abord aux Points Infos aux entrées du village pour accueillir et orienter les visiteurs. Nous aurons un petit plan de la foire à leur remettre.

Nous aurons besoin aussi d’un coup de main pour les réceptions et l’accueil à l’expo photos qui se tiendra dans la salle des fêtes.

Pour vous inscrire, appelez Christiane Carneiro au 06 68 52 96 15. Elle vous renseignera sur les différentes possibilités de participation.

En costumes d’époque pour la 800e

De nombreux habitants ont déjà prévu de se costumer.

Parmi les bénévoles •  certains le seront et d’autres habitants seront costumés uniquement pour pouvoir défiler.

Trois défilés

Nous prévoyons trois cortèges.

  • Le premier vendredi en ouverture de l’inauguration officielle,
  • Le second samedi soir juste avant le feu d’artifice
  • Le troisième avant la conférence sur la foire.

Les enfants peuvent bien sûr participer avec leurs parents.

Quels costumes ?

Pour les costumes il faut faire simple, pourvu qu’ils se réfèrent à une période ancienne, en lien avec la vie rurale, la campagne.

Un déguisement simple, c’est par exemple pour les femmes une blouse claire avec ou sans dentelle, robe ou jupe longue foncée, châle, tablier, bonnet ou coiffe en dentelle et pour les hommes une chemise blanche, sans col, gilet, pantalon ample, foncé, large ceinture, foulard, chapeau ou béret.

Il nous faut bien sûr des paysans en nombre, des Manants, charretiers, maquignons, charrons, boulanger, des marchands, des gens d’armes (tous les métiers de la campagne peuvent être représentés), sans oublier les gens d’église, cardinal, curé, diacre, moine, enfants de choeur, qui forcément étaient présents lors des premières processions à Parménie.

RÉUNION DES BÉNÉVOLES ET MANANTS COSTUMÉS
JEUDI 5 SEPTEMBRE 18H30 SALLE DES MARIAGES