15 49.0138 8.38624 none 0 both 0 4000 1 0 horizontal https://www.filaur.com/blogfoiresbeaucroissant 900

J-1 avant la 50ème foire d’avril

Bonjour !!! 😃🐔🐥🐴🐷🐮🐰☀️🌦 Dernière grande journée de préparatifs avant cette 50ème foire de printemps. Presque un millier d’exposants sont déjà en train de s’installer ou le feront demain matin, de très bonne heure, après souvent de longues heures de route, aidés en cela par l’équipe de la mairie, du service foires, et sous la vigilance... / Lire la suite /

Bonjour !!! 😃🐔🐥🐴🐷🐮🐰☀️🌦

Dernière grande journée de préparatifs avant cette 50ème foire de printemps.

Presque un millier d’exposants sont déjà en train de s’installer ou le feront demain matin, de très bonne heure, après souvent de longues heures de route, aidés en cela par l’équipe de la mairie, du service foires, et sous la vigilance des services de sécurité, la gendarmerie et les pompiers.

Grâce à la diversité de ses exposants, les visiteurs passent une journée agréable à la découverte d’univers variés qu’ils ne côtoient habituellement pas toujours, mais prennent aussi le temps de faire leurs achats, de déguster des produits locaux et de se divertir avec les attractions foraines.

Cette foire traditionnelle est tout particulièrement dédiée le samedi aux bovins, ovins, caprins, chevaux et gros animaux. Outre les achats des professionnels et des particuliers pour renouveler leur cheptel, équipement et matériel, c’est une immense chance pour les enfants et adultes, de découvrir les animaux et de discuter avec les éleveurs de leurs passions et aspirations.

La foire c’est tout cela, un mélange d’univers, de générations, de citadins et de ruraux, à l’image de notre région, agricole et urbaine à la fois, dynamique et fière de son patrimoine, comme l’est la foire de Beaucroissant depuis des siècles.

Après avoir parcouru les allées, il sera temps de se reposer et de recharger vos batteries. Outre les nombreux bars et points de restauration rapide, vous aurez le choix entre 13 restaurants qui vous proposent des menus pour tous les goûts, des spécialités régionales, à tous les budgets.

Nous vous attendons nombreux demain, et quel que soit le temps, vous passerez assurément un excellent moment qui restera dans vos mémoires… et ce déjà depuis 50 ans en avril.